jueves, 15 de mayo de 2008

Música

En este apartado hablaremos de la música francesa.Nosotros hemos elegido 4 que son los más representativos para que vean los demás y son los que más nos gusta.En primer lugar hablaremos de Shy´m una cantante jovén,después de Le Roi Soleil(El Rey Sol),Celine Dion que aunque no sea francesa canta en francés muy bien y por último una cantante también jovencita de 28 años que es Belga pero canta francés también llamada Kate Ryan.


Shy´m




Biografia:
Shy´m nació el 28 de noviembre de 1985 en Trampillas (Francia).La danza es su universo,pero adora también cantar.A los 17 años registra algunas maquetas.Shy´m (su verdadero nombre es Tamara y Shy´m viene de la palabra inglesa shy que significa tímido,el M siendo allí para recordar sus orígenes Martinicana) envía sus maquetas a varias casas de discos y la casualidad hace que el uno de este registro cae al hueco de la oreja de K-Maro.Cae inmediatamente bajo el encanto de la joven mujer y le pide registrar un título con él para su próximo álbum.Para sus primeros pasos en el mundo pero.Shy´m es convincente,y puede registrar su primer individual `` Mujer de color ´´ que va hacer un cartón y a venderse más de ciento mil de ejemplares.Un nuevo Star del R&B no está
naciendo y va a confirmar todo su talento con su primero opus ´´ Mis Imaginaciones ´´ que saca al finales de 2006.


Letra de Oublie moi:

Baby si c'est pour être une de plus sur ta liste que t'as croisé sur la piste et fait tomber dans ton vice,
Oh non c'est tellement pas pour moi, c'est tes faces, ta maline, c'est ta frime mais c'est trop pour moi,
Même si au fait tu veux savoir pourquoi je m'éloigne je fuis les mecs comme toi,
C'est peut-être que je n'ai plus le temps de jouer sur les sentiments,
{Refrain:} Mais pas sur mon phone tel, oh non
Me traiter comme tu traites celle, oh non
Je vaux beaucoup plus que ça, désolé baby oublie-moi,
Faire la belle et poser pour toi, oh non
T'attendre et dépendre de toi, oh non
Je vaux beaucoup plus que ça, stp baby oublie-moi
Oh oh com'on girl, she me she me yeah she yo she me shy'm sing me baby let's go!!
Penses-tu que je marcherai si tu me couvrais de cadeaux, de bagues de promesses de billlets,
Baby sache que, mon amour ne compte rien, j'ai besoin d'un mec simple et bien,
Penses-tu que je t'attendrais quand tu seras loin de moi avec tes copines à t'amuser
Non j'ai besoin de tellemenT plus que ça !

{au Refrain}


Videos de las canciones

Shy'm - Oublie moi

Shy´m - Victoire



Letra de Victoire

Refrain:
On vit tous à la recherche de gloire
C'est la ruée vers l'or, échapper au quotidien
Sans réaliser que les portes de l'espoir sont au creux de nos mains Lève toi et prie pour tes plus beaux jours Peu importe qui tu es Lève ta main et crie victoire.
Personne ne pourra me dire,
Qu'on vit de rêve et d'ambitions.
Les jeunes ont perdu le sourire,
Le désespoir tue l'inspiration. faut pas se laisser aller la vie est trop longue, Jamais abandonner,faut garder sa route.
Dire que je n'ai pas
Le courage, c'est comme tout abandonner.
Dire que je ne peux pas,
C'est comme balayer la chance qui m'était donnée.
Dire que je n'ai pas
La force, c'est comme tout abandonner.
J'ai survécu jusqu'ici
Ce n'est pas pour tout recommencer

[Refrain]

Pourquoi
Toujours penser que ça ne peut arriver qu'aux autres
Se dire que tant pis on n'a pas de chance
C'est la vie et c'est de sa faute... faut pas se laisser aller, on est jeune, l'avenir est devant nous
Jamais abandonner, c'est plus fort que tout.
Dire que je n'ai pas
Le courage, c'est comme tout abandonner
Dire que je ne peux pas
C'est comme balayer la chance qui m'était donnée.
Dire que je n'ai pas
La force, c'est comme tout abandonner.
J'ai survécu jusqu'ici
Ce n'est pas pour tout recommencer.

[Refrain x3]


Le Roi Soleil


Le Roi soleil - Mon Essentiel



Le Roi soleil - un geste de vous





Céline Dion

Celine Dion nació el 30 de marzo de 1968, en una humilde familia en la pequeña ciudad de Charlemagne (provincia de Quebec, Canadá), siendo la pequeña de 14 hijos.Céline Marie Claudette Dion es una vocalista canadiense, que ha vendido más de 200 millones de álbumes en todo el mundo.Posee una de las mejores y más reconocibles voces en el mundo de la música popular actual y, aunque lleva en activo desde los 13 años, alcanzó gran fama y reconocimiento internacional con la canción My Heart Will Go On de la película Titanic.



Céline Dion - On ne change pas



Céline Dion - Pour que tu m'aimes encore




Kate Ryan



Kate Ryan (Katrien Verbeek, nacida el 22 de julio de 1980 en Tessenderlo) es una cantante dance de Bélgica que retomó en su propia versión la canción de Myléne Farmer Désenchantée, teniendo mucho éxito en las listas europeas. La canción pertenece a su primer álbum,``Different´´, que sólo se vendió en Europa. Firmó con EMI Bélgica, y su último álbum, Stronger, salió al mercado en 2004, y en 2005 hizo una versión para el mercado de Estados Unidos.También tuvo gran éxito con canciones como "Libertine" (también original de Mylène Farmer), "Scream For More", "Only if I" y "La Promesse".Antes de su carrera como solista, a los 16 años había pertenecido a un grupo pop llamado Melt, que estuvo activo por dos años, pero no hizo ningún lanzamiento comercial.

Letra de sus canciones

Desechantée

Nager dans les eaux troubles
Des lendemains
Attendre ici la fin Flotter dans l'air trop lourd
Du presque rien
A qui tendre la main
Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence
Pourtant, je voudrais retrouver l'innocence
Mais rien n'a de sens, et rien ne va
Tout est chaos A côté
Tous mes idéaux: des mots Abîmés...
Je cherche une âme, qui
Pourra m'aider
Je suis
D'une génération désenchantée,
Désenchantée
Qui pourrait m'empêcher
De tout entendre
Quand la raison s'effondre
A quel sein se vouer
Qui peut prétendre
Nous bercer dans son ventre
Si la mort est un mystère
La vie n'a rien de tendre
Si le ciel a un enfer
Le ciel peut bien m'attendre
Dis-moi,
Dans ces vents contraires comment s'y prendre
Plus rien n'a de sens, plus rien ne va.


Letra de la canción Je lance un appel

Je plaide non coupable pour l'insolence
Que tu me reproches en cas d'urgenceJe plaide non coupable pour la distance
Qui s'installe quand je me fais violence
Apprends à me lire pour comprendre mes raisons
Notre avenir n'est plus qu'une douce illusion
Chorus
Et je lance un appel
Pour sauver l'essentiel
Et je lance un appel
Pour sauver l'essentielJe plaide non coupable pour mes silences
C'est sans doute mon système de défense
Apprends à me dire ce qui te fait tant souffrir
A réagir pour attiser le désir
Chorus
Je lance un appel
Pour un corps à corps sans duel
Je plaide coupable pour mon indulgence
Envers tous mes délits d'insoucianceJe plaide coupable pour mes errancesEt envers toi ma négligence.







Letra de la canción - libertine

Cendre de lune, petite bulle d'écume
poussée par le vent, je brûle et je m'enrhume
entre mes dunes reposent mes infortunes
c'est nue, que j'apprends la vertu
(chorus)
je, je suis libertine
je suis une catin
je, je suis si fragile
qu'on me tienne la main
Fendre la lune, baisers d'épine et de plume
bercée par un petit vent, je déambulela vie est triste comme un verre de grenadine
aimer c'est pleurer quand on s'incline
(chorus)
Quand sur mon corps, tu t'endors
je m'évapore, bébé tu dors et moi j'attends l'aurore
quand de mes lèvres tu t'enlèves, un goût amerme rappelle que je suis au ciel
Cendre de lune, petite bulle d'écumeperdue dans le vent, je brûle et je m'enrhume
mon corps à peur, la peau mouillée, j'ai plus d'âme
papa, ils ont violé mon coeur

(chorus) (x2).

No hay comentarios: